lundi 28 juillet 2014

Bay of Islands : Kerikeri

Tout petit billet ici, mais je ne pouvais pas mettre Kerikeri avec le Cream trip ni avec Waitangi day. Donc ici, mes petits souvenirs de cette journée là-bas. 

Kerikeri c'est le village qui a les bâtiments les plus anciens de Nouvelle-Zélande. Une mission s'était établie là-bas, et avec elle, un comptoir général. En fait cette région est la première où se sont installés les anglais quand ils sont arrivés. 

Bon je vous laisse lire Wikipédia pour le côté historique de tout ça, mais en tout cas, voici les bâtiments en question : 



Après cela je suis allée dans un vignoble (je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais les néo-zélandais sont plutôt forts en vin) pour déguster quelques vins bio et du porto de Nouvelle-Zélande ! Pas mal du tout ! Puis un petit tour dans un magasin de miel avec visite d'une ruche géante : en gros il y a des murs de verre à l'intérieur de la ruche, ce qui permet de voir les abeilles préparer les rayons, passer déposer du pollen, nourrir les bébés, et surtout... On voit la reine !

Bref une journée plutôt chouette, où j'ai appris plein de choses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire