samedi 9 août 2014

Cape Reinga

Cette journée d'excursion au Cap Reinga (ou Cape à l'anglaise), c'est un peu un voyage au pays des géants et des légendes. Les kauris, ces arbres millénaires qui ont été décimés par les européens, sont un peu des dieux de la forêts. Certains sont d'ailleurs considérés comme tels par les Maoris : les arbres les plus vieux parmi les vieux, les plus grands parmi les grands. Ils peuvent avoir jusqu'à 2000 ans. 

Mais le but de cette expédition n'est pas que la forêt de kauris, c'est surtout le Cape Reinga. Le bout du bout au nord de la Nouvelle-Zélande. Pour y accéder on passe par la "90 mile beach" qui en vérité en ferait plutôt 60, ce qui est quand même une distance considérable pour une plage. Elle semble sans fin. Et en proie à des vagues féroces.

Ce n'est rien encore comparé au courant qui nous attend face au Cape. Ici deux mers se rencontrent : la mer de Tasman à l'ouest et l'océan Pacifique à l'est. On aperçoit presqu'une ligne au niveau de cette "rencontre". C'est assez troublant!

Et, j'avais oublié de vous en parler, j'ai aussi fait du sandboarding, autrement dit : de la luge de sable ! Sur les immenses dunes qui bordent la grande plage, certaines sont dédiées à cette activité que beaucoup de tour-opérators incluent dans leurs packages. Et... Contre toute attente de ma part, parce que je suis une trouillarde... C'était super ! Bref, pas de photos sur la planche mais en regardant les photos d'en dessous vous comprendrez l'idée !
























Ici le panneau de directions qu'on retrouve au bout du bout de la Nouvelle-Zélande






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire