dimanche 27 juillet 2014

Bay of Islands : the cream trip

Le surlendemain je suis allée faire un tour de bateau pour la journée. Chose merveilleuse : le mauvais temps s'est levé au moment où on partait pour les îles. 

Ce qui nous a permis d'avoir une mer plus que turquoise, et de voir les jolis dauphins briller quand ils sautaient à côté de nous. 

L'idée de ce "cream trip" c'est de répéter le chemin que faisait Mr Fuller quand il apportait le lait aux habitants des différentes îles des environs. Et il y a beaucoup d'îles dans les environs ! Sur le chemin : dauphins, poissons, oiseaux (des cormorans) et des paysages magnifiques. Je ne sais pas combien j'ai pris de photos ce jour-là mais voici un petit échantillon !

P.S. Ce bateau n'était pas le nôtre, mais il était trop beau pour que je ne le prenne pas en photo !













Le lieu de notre pause déjeuner, avec notre bateau dans le fond :


Et quand on monte un peu plus haut sur l'île, voici ce qu'on voit de tous les côtés. Du vert, du bleu, du vert et du bleu !







Et puis on repart pour d'autres îles et enfin atteindre "the hole in the rock"!



Voici le fameux hole in the rock : on est passés dedans ! Eh oui :)


En sortant on est tombé sur des bans de poissons à la surface, avec des mouettes qui essayaient d'en attraper quelques-uns au passage : très impressionnant !



Au final une journée magnifique, magique, encore un souvenir très vif dans ma mémoire ! Je le conseille à tous ceux qui passent dans le coin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire