jeudi 13 mars 2014

Wellington

Ca fait déjà presque deux mois que j'y suis allée. C'est loin déjà, j'ai vu tellement de choses depuis.

Mais j'ai beaucoup aimé me promener à Wellington. C'est une ville, une capitale, à dimension humaine. Avec des petits cotés rétros (son cable car) et sa vie culturelle qui est assez riche. Plusieurs théâtre, un opéra, un musée qui est certainement celui qui m'a le plus plu jusqu'à aujourd'hui... De bons restos, de quoi s'occuper quand il pleut !... Si ce n'était pas si venteux (et je pèse mes mots) c'est le genre de ville où j'aimerai vivre. 

On commence la visite par une balade sur le front de mer :





Te Pāpā (le musée) au loin







Te Pāpā est donc le musée qui regroupe un peu tout : sur la nature locale, la faune endémique, le poulpe géant pêché en Antarctique, sur la culture māorie, les immigrés, l'intégration, la géographie, la géologie, l'histoire, les nuisibles, les européens qui ont ramené plein de nuisibles, les oiseaux, les poissons, les Beatles (!!!)... J'y ai passé quasiment 2 jours. Et j'ai eu l'impression que c'était à peine assez. 









Et voilà quelques photos pour vous donner une idée de la ville, son architecture, ses oeuvres d'arts extérieures, ses couleurs, son ambiance...









Et pour la fin l'effet "trop cool un magasin de perles je vais enfin pouvoir refaire quelque chose de mes mains" ça a donc donné un collier à deux brins, avec des étoiles, des perles faits en coquillage, en turquoise... Je suis pas mal fière ! Mais là il est emmêlé et je n'ai pas ma Marcyflore ou ma soeurette pour m'aider alors j'ai du mal. Allez, je vais essayer de rédiger la suite ! Bonne journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire