mardi 18 février 2014

Waitomo caves

Après Taupo, nous avons pris la direction de Raglan et nous nous sommes arrêtées aux grottes de Waitomo. Si j'ai bien suivi l'histoire, les grottes sont exploitées depuis environ un siècle. Les gens ont commencé à les visiter à la bougie, mais heureusement pour nous, et pour la conservation des grottes, l'électricité a été installée. La première que l'on visite c'est la "Glowworm Cave", probablement la plus touristique. Elle est très impressionnante dès le début, mais le plus beau, c'est quand la lumière s'éteint, et que l'on peut découvrir les vers luisants qui sont accrochés au plafond. Ils laissent pendre des fils pour attraper leur proie. Je vous dirais bien d'où vient leur lumière, mais ça je ne m'en rappelle pas trop. Il doit y avoir un truc chimique là dessous! Bon les deux premières photos ne sont pas de moi, on avait interdiction de sortir l'appareil photo, ce qui était un peu frustrant, mais, vu la luminosité, je pense que mon appareil ne m'aurait pas servi à grand chose de toute façon !




Images qui viennent de ce site 


La seconde grotte que l'on a visitée c'est "Aranui Cave", très impressionnante elle-aussi, dans un autre genre. Une cathédrale naturelle... Je vous laisse regarder, les photos parlent d'elles-mêmes. Eh oui, l'appareil était autorisé cette fois !













En sortant de la grotte on se faisait la réflexion que les approches entre la France et la Nouvelle-Zélande étaient différente : ici on essaie de retrouver des formes dans les stalactites et les stalagmites, en France on va nous expliquer leur histoire, comment ils se sont formés... Je pense que le mix des deux serait parfait !

Enfin, nous sommes allées profiter de la belle structure (mais pas parfaite hélas, c'est Hélène la pro qui saurait vous expliquer pourquoi) pour un café avant de reprendre la route pour Raglan.

Raglan on y est allé pour retrouver un ami d'Hélène. On a pu profiter un peu du lieu mais le dimanche soir, le lendemain donc, il fallait rentrer sur Auckland parce que ma visiteuse repartait le lundi matin pour aller bosser le jour-même ! Donc pas de Sunday Sessions, mais une autre fois peut-être, parce que Raglan n'est pas si loin, même de la Nouvelle-Calédonie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire