vendredi 28 mars 2014

Muriwai

Je suis rentrée de mon périple dans l'île du sud... Il va falloir que je m'active un peu par ici parce que j'ai tellement de choses à vous montrer. Je n'en reviens toujours pas à quel point c'était incroyable d'être là-bas ! 

En attendant, laissez-moi vous présenter Muriwai, une plage où je suis déjà allée deux fois. Une première fois juste après nouvel an, le temps était un peu gris, et une deuxième fois fin janvier. Et, même si le ciel était un peu nuageux, on voyait du bleu !

Pour vous situer, Muriwai est une plage de sable noir sur la côte ouest, pas très loin d'Auckland. A une heure environ. Elle est très impressionnante, pas seulement pour son sable -qui, soit dit en passant, vient du Mont Taranaki, qui est beaucoup plus au sud, mais, avec les courants, s'est retrouvé ici- mais pour ses vagues puissantes, voire violentes, et sa roche à brut.

Muriwai, c'est aussi là où s'est installée une colonie de fous de Bassan. On sent tout de suite quand on arrive : mettez des milliers d'oiseaux ensemble, c'est l'odeur qui vous frappe d'abord ! Et ensuite... Ensuite c'est beau. Ces oiseaux en vol, qui fixent leur proie, qui plongent (littéralement) dans l'eau pour aller la pêcher, qui planent au-dessus de leur nid, qui ralentissent et qui se posent pour retrouver leur partenaire... Un très joli moment.


















Cette baie est juste à côté de Muriwai, c'est Maori Bay. On s'y baladait tranquillement et en remontant, un rocher est apparu sur la plage ! En fait, c'était un phoque ! Je n'ai pas de photos mais je peux vous jurer qu'il était gros !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire