dimanche 2 février 2014

Rotorua donc.

Rotorua c'est une ville thermale. Ultra touristique pour cette raison. Enfin. Ultra touristique, on s'entend, on est en Nouvelle-Zélande, certes il y a du monde, mais ce n'est pas la côte d'Azur, et tant mieux ! 

Quand on se balade dans le parc Kuirau en centre-ville, on tombe régulièrement sur des petits étangs qui fument, comme ça :


C'est assez étonnant, ça semble très chaud (mais on ne prend pas le risque de vérifier)(de toute façon ce n'est pas accessible) et ça sent plutôt mauvais. Une odeur de soufre parcourt la ville. C'est l'effet géothermique à ce qu'il paraît. 

En reprenant la voiture et en se baladant dans la ville, on est tombées sur le village d'Ohinemutu. C'est un village māori (j'ai toujours eu envie d'utiliser ce signe) en plein coeur de Rotorua, qui donne sur le lac, et tous les bâtiments ont une touche māorie mélangée à l'influence européenne. J'ai trouvé ça charmant à l'heure du jour où le soleil tombe et où sa lumière est si caressante. 









Le lendemain, même si on pensait déjà en avance à notre soirée māorie, nous sommes allées faire un tour du blue lake, dans la forêt de Whakarewarewa derrière Rotorua. La balade est très jolie, au milieu du bush néo-zélandais. Ici il existe toutes sortes de fougères arborescentes et leurs représentations sont souvent utilisées comme motifs (regardez les all blacks par exemple). 




Alors vous allez voir ici, la nuance est très subtile, mais depuis un promontoire on peut voir les deux lacs côte à côte : le green lake à gauche et le blue lake à droite. Sur les photos c'est le green en haut et le blue en bas. Je pense que nous n'étions pas aidées par les nuages, à priori, par grand beau temps c'est plus flagrant.

Et rien à voir, mais, on a pique-niqué au bord du blue lake, et je ne sais pas ce que j'ai avec les guêpes, mais elles venaient toutes sur moi ! Oui SUR moi. Heureusement que Hélène était avec moi, elle gérait en me protégeant des vilaines envahisseuses. Sans ça, je serais partie en courant depuis longtemps !





Un peu plus loin, après le site du buried village, on a eu une vue magnifique sur le Mont Tarawera. Un moment magique parce que deux pigeons nous ont fait une démonstration de vol. Quiconque associe le mot pigeon à un rat volant qui envahit trop les villes changera son avis en cliquant sur le lien. Le pigeon néo-zélandais, espèce endémique, est incroyable. Il est grand, ses couleurs sont magnifiques, et en vol, il vous laisse sans voix, surtout si, comme pour nous, il vous fait un petit spectacle.



Enfin, à l'arrivée de la pluie, nous sommes allées visiter le musée de Rotorua, située dans l'ancienne maison de bains de la ville, très réputée à l'époque de son fonctionnement. Le bâtiment est magnifique, très bien rénové, et le musée est plein d'histoires intéressantes !

Il nous restait encore des choses à voir en partant, mais il fallait se dépêcher pour notre soirée māorie...

Une petite cigogne a fait son atterrissage à Rotorua ! Merci ma bouclée !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire