samedi 25 janvier 2014

Voyage vers Rotorua

Il y a déjà presque 3 semaines, nous partions avec ma copine Hélène vers Rotorua. Hélène était venue faire un petit saut en Nouvelle-Zélande avant de retourner en Nouvelle-Calédonie. Ca n'est pas si loin.

Du coup c'était super, on s'est concocté un petit trip dans le centre de l'île avec des stops à Rotorua, Taupo, et nous avons fini à Raglan, chez un ami d'Hélène.

La première partie du voyage était donc d'aller à Rotorua. 

Sur le chemin on passe par Matamata, qui est la ville à côté de Hobbiton, là où ils ont tourné les scènes de la Comté dans les divers Seigneurs des Anneaux et Hobbit. Mais on ne s'est pas arrêtées. Déjà parce qu'on avait pas mal de choses à voir à Rotorua, mais aussi parce ça coute quand même un demi bras d'y aller. Enfin qui sait, je finirai peut-être par y faire un saut. 

Après Matakana par contre, on arrive à Tirau. Et là, l'art est dans la rue. Un jour, là-bas, quelqu'un s'est dit "et si on faisait de l'art avec de la tôle ondulée?" Et depuis, elle décore les rues, les maisons... Certains bâtiments sont même des animaux : voyez donc ce mouton un peu plus bas : la porte est sa bouche !





Bon. On n'y a fait qu'un petit saut parce que c'est plus un hameau qu'une ville, et on a continué la route jusqu'à Rotorua. Et juste avant d'arriver on s'est de nouveau arrêtées, dans un autre hameau : Hamurana. Juste en face de Rotorua sur le lac du même nom. Pour aller faire la balade qui emmène jusqu'aux Hamurana springs. C'est une petite promenade, mais si jolie et charmante que ç'aurait été dommage de passer à côté ! La rivière est l'eau de source, claire et transparente. Des séquoias y ont été plantés il y a 90 ans. Ils sont déjà hauts mais pas encore très larges. Et donc les sources viennent des profondeurs, l'eau y sort à 10 degrés, on ne s'est pas aventurées à tremper les orteils ! C'est un peu difficile à rendre en photo mais en gros, l'eau sort du trou que vous pouvez voir sur la quatrième photo en dessous.









Et le challenge de cette promenade, c'était aussi de réussir à prendre en photo un "fantail" : un oiseau qui a la queue comme un éventail. Il est petit et rapide et ça a donné ça :







Enfin en repartant on a été admirer la vue, profiter du ponton, en chassant les mouettes ! Et on a vu nos premiers cygnes noirs. Ce qui était fou c'était leur nombre ! Presque toutes les tâches noires sur la photo d'en dessous sont des cygnes ! Certains pêchaient, d'autres s'étiraient... C'était magnifique !




Et c'est après ce beau spectacle que l'on a fini par aller à Rotorua. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire