vendredi 15 août 2014

Picton et Nelson

Je ne vous reparlerai pas de Wellington, où je ne me suis arrêtée qu'une nuit avant de prendre mon ferry. C'était venteux et gris et j'étais fatiguée.

La traversée de la mer qui sépare les deux îles fut épique : imaginez un gros ferry et des vagues de 3/4 mètres de haut et le mouvement que ça peut donner sur le bateau, juste après le petit dej... Vous vous faites une idée ? Bon je n'étais pas malade mais il n'aurait pas fallu que ça dure plus longtemps.

A Picton j'ai retrouvé ma copine Meaghan, que j'avais rencontrée dans à Paihia. Nous avons décidé de voyager dans l'île du Sud ensemble et c'était une bonne idée. Voyager à deux ouvre des perspectives différentes !

Et Picton donc : nous ne sommes restées que deux nuits sur place, mais cette petite ville est sous-estimée. Elle est charmante, avec un joli port, de belles randonnées dans le coin si on s'en donne la peine... Bref, ça nous a permis de nous retrouver un peu avant Nelson.




Quant à Nelson, c'est une ville agréable, petite mais qui bouge, et qui pour nous, était le point de départ de belles balades en voitures jusqu'au bout du bout de l'île du Sud à son nord-ouest (vous me suivez ?) et sur place le jardin botanique est très beau !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire