lundi 23 décembre 2013

Hahei et Cathedral Cove

Il paraît que je ne publie pas assez souvent (hein maman?), du coup j'ai décidé de vous sortir le grand jeu. 

Au début de cette semaine, j'étais à Hahei, juste là :




Hahei fait partie de la Coromandel Peninsula. C'est tout petit, il y a une très belle plage, une petite ile juste en face, une réserve à droite de cette plage, la Te Pare Reserve, qui fait la pointe sur les photos que vous allez voir. Et plutôt au nord d'Hahei, il y a Cathedral Cove. 
















Le pohutukawa tree, en fleurs à Noël



Cathedral Cove, les parents m'en avaient envoyé une carte en début d'année, et je trouvais ça si beau, je me disais "moi aussi je verrai ça bientôt". Et c'est fait. Et c'était aussi magnifique que prévu. J'ai pu y aller mardi en kayak de mer, c'était vraiment chouette, arriver par la côte, découvrir d'autres plages avant. Certes il y avait du vent, certes je ne suis pas très musclée et c'était un effort de pagayer contre les vagues, mais c'était si beau, et en plus j'avais un américain costaud derrière moi qui savait nous faire avancer quand je n'avais plus l'énergie. 

Et puis, quand tu arrives enfin, wahou. Bon, la première fois c'était avec des nuages, du monde, mais même là, dans ces conditions c'était magnifique. On a profité de la plage, d'un petit café en prenant une petite pause, et on est reparti pour aller finir la balade autour des îles juste en face de la plage. 

J'ai fini ma journée sur la plage, en lisant, en regardant le soleil tomber, c'était plutôt parfait.







La preuve !! ;)



Et le lendemain matin, très tôt, j'ai remis ça. A pied cette fois, on a marché jusqu'à Cathedral Cove. En partant à 7h et en arrivant à 8h, avec ma voisine de chambre, on avait la plage pour nous. Ou quasiment. C'était magique, magnifique, tranquille, avec pour seuls bruits autour de nous celui des vagues, des mouettes qui se battent pour une miette, du vent... Je serais capable de me lever souvent à 6h30 pour une vue comme ça. Ca m'a permis de repartir à Auckland avec des étoiles dans les yeux !


































Bon je doute de vous réécrire avant Noël, alors je vous en souhaite un joyeux, bien entouré... Je pense à vous et je vous embrasse !

1 commentaire:

  1. En fait non... arrête, ne republies plus, ça me fait trop de mal de voir tout ça !! ^^ c'est tellement sublime!

    RépondreSupprimer