vendredi 6 décembre 2013

Le début.

Bon, il est temps de se lancer. Cinq jours que je suis arrivée, un décalage certain qui commence à se digérer, des choses vues, des choses à partager... Me revoilà.

Déjà le commencement. Si le but premier de ce voyage était d'aller en Nouvelle-Zélande, ça s'est vite étendu. Résultat des courses (ou de la consultation d'une mappemonde) ce sera donc : la Nouvelle-Zélande, puis la Nouvelle-Calédonie (coucou Hélène !), l'Australie, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande et enfin Hong-Kong. Du coup ça fait beaucoup de préparatifs, et l'occasion de personnaliser de jolis carnets que je remplirai au fur et à mesure des informations glanées çà et là. La consultation des blogs de voyageurs aidant beaucoup à trouver des endroits que je veux voir. Et Pinterest aussi. Et après je rajouterai les choses que les gens me diront. D'ailleurs je compte sur vos suggestions si vous connaissez les endroits que je vais traverser.

Voici les fameux carnets


Et le voyage alors ? Eh bien survivre à 30h (28 en fait mais bon ne chipotons pas) de voyage n'est pas une mince affaire. Il y a l'envie de dormir bien sûr, qui n'est pas toujours compatible avec... l'avion en fait. L'avion en général, les sièges d'avion en particulier. Mais bon passons, l'avion c'est l'avion : on ne dort pas, on essaie mais on n'y arrive pas, on regarde des films, on veut en regarder mais flûte, on a cassé la télé. Ah pardon, celui-ci ce n'est pas général ce n'est que moi. Et avec au milieu de tout ça, une pause à Hong-Kong. Un énorme aéroport, des chinois(e)s tout petits petits, l'impression d'être une géante, un beau coucher de soleil, une copine qui y est aussi mais pour prendre l'avion, pas en transit, on ne se croisera pas, le début du décalage horaire.




Quatre vues de l'aéroport de Hong Kong


Et enfin l'arrivée à Auckland. Un passage éclair à la douane, le visa étant déjà enregistré, et un ralentissement à la MAF (Ministry of Agriculture and Fishery) qui contrôle les sacs. Et là il ne faut pas rigoler : on déclare ce qu'on rentre et on le déclare bien. Les sacs sont scellés, les chaussures désinfectées, les affaires scannées, rien ne passe inaperçu.

Puis, les tant attendues retrouvailles. L'émotion, le drapeau français sorti pour l'occasion.

Une balade au One Tree Hill Domain. Du vent, de la fatigue, et le devoir de tenir debout jusqu'au soir (j'ai posé le pied en Nouvelle-Zélande à 11h le dimanche heure locale, soit 23h le samedi en France, avec finalement 5h de sommeil en tout, dur dur). J'ai tenu, j'ai vu la plage d'en bas, j'ai même réussi à tenir jusqu'au coucher du soleil, soit 20h20 environ, après, ç'aurait été trop dur. J'ai aussi pu rencontrer la famille de ma marraine, les amis qui sont là et m'installer à une joyeuse tablée.

Le coucher de soleil depuis ma chambre


La semaine qui a suivi a été très remplie : lundi a été calme, repos nécessaire, prise de contact avec le quartier. Mardi je suis allée à Auckland, j'ai pu découvrir le centre ville, Queen Street, l'Albert Park, la Auckland Art Gallery, qui m'a beaucoup plu, qui met à l'honneur les artistes locaux. La grande surprise de la journée, c'était de tomber par hasard sur le fils de ma marraine, qui est rentrée dans la galerie une minute après moi. C'est si drôle de se croiser comme ça au bout du monde ! Même si je savais déjà que j'allais le voir bientôt. 

Enfin on est arrivé à mercredi : une amie de ma marraine m'a demandé si je pouvais faire les costumes des rois mages pour le spectacle de Noël des enfants de l'église où elle travaille. Ni une ni deux j'ai tout de suite dit oui, et voilà, à peine deux heures que je les ai finis. Vous comprendrez que j'ai mis un peu de temps à écrire cet article. En début de semaine, je n'avais pas grand chose à raconter, et en fin de semaine, j'étais débordée ! Mais je vais voir le spectacle dimanche, je vous tiendrai au courant du résultat ! Avec un peu de chance j'aurai même quelques photos.

Ah et aussi, je suis désolée, ce ne sont que des photos d'iPhone, j'ai éparpillé mes affaires dans deux maisons, le câble de mon appareil photo n'est pas à proximité, mais ça va venir ! 

D'ici là, je vous souhaite une bonne journée ! Là je ne vais pas tarder à aller me coucher... 

La vue depuis un parc du quartier où je loge ici










Plusieurs photos d'Auckland et de l'Art Gallery

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire